VIDEO. James Blunt a écrit son plus grand tube dans la salle de bain de Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars

MUSIQUE Il était inspiré…

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien James Blunt dans les rues de Londres

Le musicien James Blunt dans les rues de Londres — WENN

On dit souvent qu’on trouve l’inspiration dans des lieux incongrus et ce n’est pas le chanteur James Blunt qui dira le contraire. Le musicien aurait composé son célèbre hit You’re Beautiful, à l’aide d’un piano, installé dans la salle de bain de son amie, la regrettée Carrie Fisher, célèbre pour avoir incarné la princesse Leia dans la saga Star Wars.

James Blunt s’était lié d’amitié avec l’icône du cinéma. En 2004, alors que le chanteur travaillait sur son premier album studio, Back To Bedlam, Carrie Fisher l’a invité à venir séjourner chez elle à Hollywood Hills, sur les hauteurs de Los Angeles. La villa était assez luxueuse pour qu’un piano Yamaha noir ait été installé dans l’une des nombreuses salles de bain. Ainsi que le frère de l’actrice décédée, Todd Fisher, l’a révélé dans l’émission Good Morning America, c’est sur ce piano que You’re Beautiful a été composé.

Le fameux piano mis en vente aux enchères

Todd Fisher présentait des pièces ayant appartenu à sa sœur, qui devraient prochainement être mises aux enchères. Il a expliqué : « Partout où vous regardez il y a des souvenirs et un peu de sa vie ». Montrant le fameux piano, Todd a ajouté : « En parlant de souvenir et de vie, James Blunt, le compositeur, a vécu ici pendant un certain temps et Carrie l’a beaucoup inspiré, il a écrit You’re Beautiful sur ce piano, qui était installé dans la salle de bain ».