VIDEO. Le parc Jimi Hendrix de Seattle fait peau neuve

HOMMAGE Une cérémonie d'inauguration a été organisée samedi après-midi...

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Jimi Hendrix

Le musicien Jimi Hendrix — VISUAL

Hier aux États-Unis, la ville de Seattle a honoré la mémoire de Jimi Hendrix, lors de l’inauguration du parc, rénové, portant le nom du guitariste de légende. Pour la réouverture de cet espace en l’honneur du musicien originaire de cette commune de l’État de Washington, la municipalité avait prévu de nombreuses activités.

Au programme : coupé de ruban, discours d’invités de marque, street-food, concert et animations pour les familles. De nombreuses personnalités locales ont également fait le déplacement pour se produire sur scène, c’est le cas de Ayron Jones, Grace Love, le duo Peace and Red Velvet, Henry Cooper, School of Rock, The Holler et le chanteur Michael Wansley.

300.000 dollars récoltés pour le parc

Si le parc d’environ 1 hectare a pu être rénové, c’est grâce à la générosité de l’entreprise Sony Music, ancienne maison de disques de Jimi Hendrix, décédé le 18 septembre 1970. Le label de musique a fait don de 300.000 dollars à la Jimi Hendrix Park Fondation pour que l’espace vert puisse être modernisé.

Dans un communiqué l’organisation a fait part de son enthousiasme et de sa reconnaissance envers Sony Music. « Nous sommes heureux d’annoncer l’installation d’un mur d’ombre et de vague dans le célèbre parc Jimi Hendrix de Seattle, grâce à la générosité de Sony Music. (…) Le don de 300.000 dollars de Sony Music a rendu ce rêve possible », pouvait-on lire notamment.

>> A lire aussi : Jimi Hendrix donne son nom à une fleur