E3 2017: Rien que des jeux pour Sony avec «God of War», «Spider-Man» et un remake de «Shadow of the Colossus»

JEU VIDEO Le constructeur japonais a répondu à Microsoft avec une avalanche de jeux...

P.B.

— 

«God of War» sortira début 2018.

«God of War» sortira début 2018. — SONY

>> La vidéo en direct, en anglais ci-dessous (et en VF en cliquant ici)

 

4h00: Fin un peu abrupte

Sans bla-bla, ça s'est juste terminé avec le rideau de fin. Une petite heure de conférence, mais très dense, avec des grosses exclus (God of War, Uncharted, Days Gone, Spider-Man) et puis une surprise avec le remake de Shadow of the Colossus. Manquaient quand même: Last of Us, Final Fantasy VII, Shenmue, Death Stranding, Bloodborne 2. Mais c'est un Sony sûr de son fait qu'on a vu avec la force tranquille d'un leader qui a vendu deux fois plus de PS4 que Microsoft de Xbox One. Pas sûr que la tendance s'inverse, même avec une Xbox One X surpuissante, il manque à Microsoft des exclusivités capable de revendiquer le titre d'un «jeu de l'année».

4h00: Enfin un bon jeu Spider-Man? (exclu PS4)

Dur de s'enflammer mais les phases de gameplay acrobatique retournent la tête, dans le bon sens du terme. Marvel a donné les clés du camion au studio Insomniac (Ratchet et Clank, Resistance), pour une exclu PS4. 2018.

 

3h55: CONTENU EXCLUSIF Destiny 2

Voilà le premier "faux" exclusif de la soirée, avec des maps exclusives pour Destiny 2. Bon il sort en même temps sur Xbox hein (début septembre). Il faudrait vraiment que les constructeurs arrêtent avec cette bataille de bac à sable.

3h50: Detroit Become Human se montre

Le jeu des frenchies de Quantic Dream. Toujours aussi ambitieux visuellement et avec une aventure à choix multiples sur une révolte des machines. Reste à voir si cela ne vire pas au gimmick comme avec certains titres précédents du studio. Pas de date.

 

3h45: Le retour du roi «God of War» pour début 2018

On voit pas mal de gameplay, et ça poutre à tout va. Bon, le mioche pourrait devenir assez vite insupportable ("But mother said", ta gueule!). Et on a enfin une date de sortie: début 2018.

 

3h40: Moss the mouse

Petit jeu super mignon, une souris avec un sac-à-dos, awww.

3h35: Pas de blabla, que des jeux

Le choix, sans speaker hormis les 5 min de Layden, est très reposant. Mais c'est dur de taper car ça va très vite.

3h35: Sony n'abandonne pas le Playstation VR

Cela va vite mais on voit quelques jeux prometteurs, dont Star Child, un jeu d'aventure dans un univers de SF. Et un jeu de pêche à la ligne!!

3h30: Fournée de jeux de partenaires

On voit notamment du Marvel vs Capcom Infinite et le dernier Call of Duty et Skyrim VR (qu'on avait vu chez Bethesda). Pardonnez-moi, je ne me remets pas encore de la claque Shadow of the Colossus.

3h25 : REMAKE ébouriffant de Shadow of the Colossus pour 2018

Sony joue la carte fan-boys à fond, que diable que ce trailer est magnifique. On ne parle pas juste d’un portage HD mais d’un vrai remake du jeu culte de la TeamIco la puissance de la PS4. Ce boss, mon dieu !

 

3h25: Monster Hunter back!

Une épée géante, des dinosaures, c'est le retour de Monster Hunter, le jeu de bourrin de Capcom, pour début 2018.

 

3h20: «La réalité virtuelle est devenue un produit grand public»

Mouais, Shawn Layden, le boss de Playstation USA, l'affirme, mais les ventes sont quand même anémiques.

3h15: Longue séance de gameplay pour Days Gone, le biker chez les zombies

Un jeu de survival au pays des rednecks et des zombies. Alors graphiquement, c'est magnifique mais il manque un truc, on a l'impression d'être devant un Walking Dead sans grande inspiration, avec un héros sorti de Sons of Anarchy.

 

3h10: Une extension Horizon Zero Dawn: The Frozen War

C'est la nouvelle grosse IP de Sony, et le japonais ne veut pas laisser le soufflé retomber: DLC annoncé pour 2017.

 

3h05: Ça commence fort avec Uncharted: Lost Legacy

Girls power avec une grande aventure au pays de Ganesh. Naughty Dog ne prend pas trop de risques.

 

3h00: Bonsoir/bonjour à tous

Selon votre time-zone. On attend du lourd! Mais ça commence en musique.

Microsoft peut maintenant déclarer fièrement qu’il a la console la plus puissante du monde avec la Xbox One X. Mais l’Américain n’a pas vraiment fait rêver côté jeux avec des exclusivités pas vraiment folles (Sea of Thieves, Crackdown 3 et Forza 7). Du coup, cette nuit, Sony devrait appuyer là où ça fait mal, et on attend une conférence dédiée aux gamers. Verra-t-on le jeu de Kojima Death Stranding (il semble que non)?, une nouvelle console portable ou une baisse de prix de la PS4 ? Les insomniaques ont rendez-vous à 3h00.

 

Mots-clés :