La saga «The Witcher» adaptée pour Netflix

SERIE TELE Après les jeux vidéo, la saga va passer à la télévision...

L.B.

— 

L'histoire développée pour le jeu de rôle se déroule 200 ans avant les aventures de Géralt de Riv, héros des romans et jeux vidéos The Witcher.

L'histoire développée pour le jeu de rôle se déroule 200 ans avant les aventures de Géralt de Riv, héros des romans et jeux vidéos The Witcher. — Piotr Muller

Les fans de la « saga sorceleur » devraient se réjouir. Netflix a commandé une série basée sur The Witcher, une série de romans écrits par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski qui a déjà connu une adaptation en jeux vidéo. La société d’animation polonaise Platige, qui coproduit le projet, a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué ce mercredi, précise Le Monde.

Le « Game of thrones » à la sauce Netflix ?

Andrzej Sapokowski sera consultant créatif sur l’adaptation, Sean Daniel (The Mummy, The Expanse) et Jason Brown (The Expanse) seront, pour leur part, producteurs exécutifs.

>> A lire aussi : VIDEO. «The Witcher 3», pourquoi ce jeu de rôles est-il tant attendu?

The Witcher suit les aventures de « sorceleurs » qui arpentent les terres de royaumes médiévalo-fantastiques. Ces chasseurs sont génétiquement modifiés pour affronter les monstres qui croisent leur chemin. Avec cette saga, Netflix pourrait concurrencer HBO et son Game of Thrones, elle peut l’espérer en tout cas. Aucune date n’a, pour l’instant, été précisée.