VIDEO. Eurovision: Une demande en mariage en direct !

OUI! Jana Burcezka a peut-être été éliminée de l'Eurovision ce jeudi soir, mais elle repartira d'Ukraine fiancée...

Fabien Randanne

— 

Jana Burcezka, candidate de la Moldavie à l'Eurovision 2017 a accepté, en direct, lors de sa demi-finale, le 11 mai, la demande en mariage de son compagnon.

Jana Burcezka, candidate de la Moldavie à l'Eurovision 2017 a accepté, en direct, lors de sa demi-finale, le 11 mai, la demande en mariage de son compagnon. — Capture d'écran Eurovision Song Concert YouTube Channel

De notre envoyé spécial à Kiev (Ukraine)

Elle n’aura pas perdu sa soirée. Jana Burceska, la candidate de la Macédoine a été éliminée ce jeudi soir lors de la deuxième demi-finale de l’ Eurovision. Mais elle aura vécu un moment sans doute plus intense que sa propre participation au concours pour défendre les couleurs de son pays.

Vers la fin du show, l’un des trois animateurs a rendu visite aux artistes dans la green room, cet espace au fond de la salle où se retrouvent tous les participants en attendant les résultats. Il s’est approché de la Macédonienne pour lui présenter ses félicitations en lui demandant si elle pouvait en dire un peu plus sur « l’heureux événement ». La chanteuse a alors confirmé qu’elle attendait un bébé et que l’homme a son côté était le papa.

Une première au concours

C’est à ce moment-là que le compagnon de Jana Bureska, Aleksander, s’est présenté. Le présentateur, qui était visiblement dans la confidence a alors demandé au futur papa s’il souhaitait dire quelque chose avant de lui tendre un micro. Le petit ami de la chanteuse a ainsi dégainé une bague… et s’est mis à genoux pour lui demander sa main. Jana a répondu oui, suscitant les acclamations hystériques du public et des autres délégations. Et sans doute de milliers de téléspectateurs autour du monde.

Cette demande en mariage est la première de l’histoire de l’Eurovision. Encore la preuve que ce concours est une inépuisable source d’inattendu.