VIDEO. Steve McQueen va réaliser un documentaire sur le rappeur Tupac

RAP Le réalisateur a signé un contrat avec la société de production appartenant à la mère du rappeur…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Steve McQueen à Londres

Le réalisateur Steve McQueen à Londres — WENN

Steve McQueen à qui l’on doit entre autres les très salués Twelve Years A Slave et Shame, va réaliser un documentaire sur le rappeur Tupac Shakur. Comme le rapporte Deadline, le cinéaste est ravi de pouvoir prendre en charge ce projet sur le rappeur assassiné le 13 septembre 1996.

« Je suis extrêmement ému et excité d’explorer la vie de cet artiste légendaire (…) Peu de gens, si ce n’est aucun, n’ont marqué leur époque comme Tupac Shakur. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec sa famille pour raconter l’histoire inconnue de cet homme talentueux », a déclaré Steve McQueen.

Une équipe rapprochée

Le réalisateur va effectivement travailler de manière rapprochée avec l’entourage du rappeur. Il a signé un contrat pour ce film avec le gestionnaire de l’héritage de Tupac, mais aussi avec Amaru Entertainment, la société de production qu’a créée la mère du regretté rappeur, Afeni Shakur.

>> A lire aussi : La voiture dans laquelle Tupac Shakur est mort est à vendre

Le documentaire sera par ailleurs produit par Gloria Cox, la tante de Tupac.

A la production, Steve McQueen s’est aussi entouré de spécialistes des documentaires musicaux. Il collaborera avec Jayson Jackson, à qui l’on doit le documentaire sur Nina Simone, What Happened, Miss Simone ?, et Nigel Sinclair, qui a notamment travaillé sur The Beatles : Eight Days A Week – The Touring Years.