Brendan Murray, candidat de l'Irlande à l'Eurovision 2017.
Brendan Murray, candidat de l'Irlande à l'Eurovision 2017. - Lili Forberg

En mai, à Kiev (Ukraine), Brendan Murray tentera d’offrir à l’Irlande sa huitième victoire au concours de l’ Eurovision.

L’artiste : Brendan Murray est connu en Irlande car il fut membre du boy band Hometown. Il a été désigné, via une sélection interne, pour représenter son pays à l’Eurovision.

Les chances de victoires : Faibles. Dying To Try réussira-t-elle à s’imposer dans le flot de ballades proposées au concours cette année ? Brendan Murray semble avoir les capacités vocales pour convaincre jurys et téléspectateurs de lui assurer une place en finale (il chantera lors de la deuxième demi-finale, le 11 mai). Mais le soir de la grande finale, le 13 mai, la concurrence sera encore plus rude.

Le refrain : « Mais je meurs d’envie d’essayer. Je meurs d’envie d’essayer. Je te protégerai dans mes bras. Je construirai chaque jour un pont vers ton cœur. »

L’Irlande à l’Eurovision : Voici LE pays champion du concours. L’Irlande détient le plus grand nombre de victoires à l’Eurovision, soit sept trophées (1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994 et 1996). La Suède arrive ensuite avec six victoires, puis la France, le Luxembourg et le Royaume-Uni avec cinq victoires. Son moins bon résultat depuis sa première participation en 1965 ? 16e en demi-finale en 2008.

Mots-clés :