Slavko Kalezić, candidat du Monténégro à l'Eurovision 2017.
Slavko Kalezić, candidat du Monténégro à l'Eurovision 2017. - Dejan Milićević

Avec Space, Slavko Kalezić espère mettre le Monténégro en orbite pour remporter l’ Eurovision 2017 qui se tiendra à Kiev (Ukraine).


L’artiste : Slavko Kalezić a été révélé en 2013 par la déclinaison du télécrochet X Factor dans les pays de l’Adriatique. Il est membre du Théâtre national monténégrin et s’est autant illustré sur les planches qu’au cinéma, à la télévision, ou dans la chanson. Il a aussi sorti un album The Dream of Eternity.

Les chances de victoires : Moyenne. Longue natte et tablettes de chocolat, voguing et sensualité… Slavko Kalezić fait, avec Space, la proposition la plus queer de l’Eurovision. L’esthétique homoérotique, le sens du drama et le zeste d’androgynie font que ce morceau ne passe pas inaperçu. La chanson a été conçue en Suède, dont le savoir faire dans la production de tubes pop n’est plus à prouver. Reste à savoir comment cela se concrétisera sur scène… S’il devrait se qualifier pour la finale sans peine, le Top 10 ne lui est pas forcément garanti. Tout dépendra du show proposé.

Le refrain : « J’ai enfilé ma combinaison, ne t’inquiète pas. Donne-moi ton corps, écrivons une histoire. Notre langage corporel nous fait décoller vers les étoiles. »

Le Monténégro à l’Eurovision : En huit participations depuis 2007, le Montenegro n’a jamais atteint un plus haut classement qu’une 13e place en 2015. Son moins bon score : 23e en demi-finale en 2007.

Mots-clés :