Jana Burceska, candidate de la Macédoine à l'Eurovision.
Jana Burceska, candidate de la Macédoine à l'Eurovision. - Dimitar Petrovski & Andrijana Kostova Petrovska

La Macédoine n’a jamais figuré dans un Top 10 à l’ Eurovision. Avec Dance Alone, Jana Burceska semble bien placée pour offrir à son pays son meilleur résultat au concours.


L’artiste : Jana Burceska est arrivée cinquième de la version macédonienne de Nouvelle Star en 2011. Sa chanson, Dance Alone, composée par une équipe internationale, a été choisie parmi quelque 200 propositions pour représenter la Macédoine à l’Eurovision.

Les chances de victoires : Réelles. Dance Alone est l’un des morceaux les plus contemporains en lice cette année. Si la mise en scène et la performance vocale en live suivent, il y a fort à parier que la Macédoine figurera dans le Top 10 le soir de la finale. Et peut-être à la première place…

Le refrain : « Je danserai seule, où que je sois, le rythme suit. Je danserai seule, perdue au milieu du son, m’accrochant à ma bulle. »

La Macédoine à l’Eurovision : Depuis sa première participation en 1998, la Macédoine n’a jamais fait mieux qu’une douzième place, en 2006. En seize participations, son moins bon résultat : 16e en demi-finale en 2011.

Mots-clés :