Michel Polnareff hospitalisé: Le médecin donne des «nouvelles encourageantes»

MUSIQUE Le Dr Philippe Siou s’est exprimé sur RTL au sujet de l’état de santé de la star qui souffrait d’une embolie pulmonaire…

F.R. avec AFP

— 

Michel Polnareff en concert, en avril 2016.

Michel Polnareff en concert, en avril 2016. — Bertrand GUAY / AFP

Les nouvelles seraient rassurantes. Alors qu’un certificat médical rendu public ce lundi par l’attaché de presse de Michel Polnareff avançait que l’artiste de 72 ans souffrait d’une « embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital », le musicien serait en passe d’être tiré d’affaire.

« Dans 48 heures, on pourra dire qu’il est totalement sorti d’affaire »

Ce lundi soir, le Dr Philippe Siou, médecin à l’Hôpital américain de Neuilly où l’interprète de La poupée qui fait non est hospitalisé depuis samedi, a fait savoir à RTL que le chanteur ira « bientôt » mieux. « Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où un diagnostic a été effectué (…). Dans 48 heures, on pourra dire qu’il est totalement sorti d’affaire. »

Michel Polnareff avait dû annuler ses concerts prévus vendredi à Paris et samedi à Nantes, qui devaient clore sa tournée, pour des raisons de santé. « Je suis dans un état d’épuisement total », avait déclaré l’auteur de Goodbye Marylou, visiblement éreinté sur Facebook ce vendredi.