Maurice Béjart est mort

DISPARITION Le chorégraphe est décédé à l'âge de 80 ans...

— 

Le chorégraphe français Maurice Béjart revient au Palais des sports de Paris à partir de mercredi pour deux spectacles en écho à son 80e anniversaire, un "best of" de son travail éclectique puis la première française de sa dernière création, "La vie du danseur".

Le chorégraphe français Maurice Béjart revient au Palais des sports de Paris à partir de mercredi pour deux spectacles en écho à son 80e anniversaire, un "best of" de son travail éclectique puis la première française de sa dernière création, "La vie du danseur". — Bertrand Guay AFP/Archives

Le chorégraphe français Maurice Béjart, l'un des fondateurs de la danse contemporaine, est mort à l'âge de 80 ans, a annoncé jeudi le Béjart Ballet Lausanne (BBL), qu'il dirigeait depuis une vingtaine d'années dans la cité suisse.

«Nous sommes en train d'informer la troupe. Un communiqué officiel sera publié à 14h», a déclaré Eric Trol, administrateur adjoint du BBL, sans fournir de précisions sur les circonstances du décès.

La ville de Lausanne avait annoncé à la fin de la semaine dernière que le chorégraphe avait été hospitalisé pour la deuxième fois en l'espace d'un mois afin de suivre un traitement cardiaque et rénal «strict» qui devait durer plusieurs semaines.


Mots-clés :

Aucun mot-clé.