«Darkest Hour»: Reconnaissez-vous l'acteur qui incarne Churchill?

CINEMA Une première image du film réalisé par Joe Wright a été publiée ce vendredi...

F.R.

— 

Première image du Winston Churchill de «Darkest Hour», réalisé par Joe Wright.

Première image du Winston Churchill de «Darkest Hour», réalisé par Joe Wright. — Jack English / Universal Pictures

Jouons aux devinettes. Une première photo de Darkest Hour, film sur la lutte de la Grande-Bretagne contre les nazis, vient d’être publiée par le Daily Mail. On y reconnaît le cigare et la bonhomie de Winston Churchill qui fut le Premier ministre du Royaume-Uni en pleine Seconde Guerre mondiale.

En revanche, l’acteur qui l’incarne est méconnaissable, pourtant il est très connu puisqu’il a joué dans des sagas à succès telles que les « Batman » de Christopher Nolan ou les «Harry Potter ». Il a aussi tourné sous la direction de Luc Besson dans Le Cinquième élément.

Kristin Scott Thomas et John Hurt au générique

Ces indices vous auront peut-être menés à… Gary Oldman. Le comédien de 58 ans a donc dû patienter de nombreuses heures en salle de maquillage pour entrer dans la peau de son personnage.

Dans Darkest Hour, réalisé par Joe Wright – à qui l’on doit notamment des adaptations d’Orgueil et Préjugés, Anna Karénine ou Reviens-moi pour le grand écran -, il partagera l’affiche avec Kristin Scott Thomas, John Hurt et Ben Mendelsohn qui interpréteront respectivement Clementine Churchill, Neville Chamberlain et le roi George VI. La sortie du film en Grande-Bretagne est prévue pour décembre 2017.

Mots-clés :