Netflix: Bientôt un mode pour regarder films et séries hors ligne?

ONLINE/OFFLINE Le service de streaming vidéo Netflix proposerait un mode hors ligne dès la fin de l'année, une option déja mise en place par son concurrent direct Amazon Prime...

V. J.

— 

Le logo de Netflix affiché sur la façade de son siège social, le 13 avril 2011 à Los Gatos, en Californie

Le logo de Netflix affiché sur la façade de son siège social, le 13 avril 2011 à Los Gatos, en Californie — Ryan Anson AFP

Regarder Netflix sans être connecté à Internet ? Un doux rêve pour tous les binge-watchers du dimanche, et bientôt une réalité selon plusieurs experts de la vidéo et du streaming. « Nous savons d’après nos sources dans l’industrie que Netflix va proposer cette fonctionnalité, expliquait en juin Dan Taitz, directeur d’exploitation de la société spécialisée Penthera. Je pense que Netflix proposera d’ici la fin de l’année une option de téléchargement à ses clients. » Une analyse partagée par le cabinet d’analyse Frost & Sullivan, qui évoque un « secret de polichinelle dans la communauté du streaming vidéo ».

>> «Luke Cage»: Juste une autre série de super-héros Marvel sur Netflix?

Amazon Prime propose déjà l’option

A l’instar des services de streaming de musique, il sera donc possible de télécharger les contenus Netflix, pour les regarder plus tard, hors ligne. Et ainsi faire des économies de data. Tous les contenus ? Il se peut aussi que Netflix privilégie ses créations originales.

>> A lire aussi : Une pétition lancée pour voir une série «Star Wars» sur Netflix

Pendant longtemps, Netflix rejetait d’un revers de main cette possibilité. Mais en janvier dernier, son PDG Reed Hasting se montrait beaucoup plus ouvert, pour « officiellement » palier aux inégalités d’accès à Internet selon les pays. Ou alors est-ce parce que son concurrent direct Amazon Prime Video propose d’ores et déjà cette option ? Toujours est-il que du côté de Netflix, aucune confirmation pour le moment.

Mots-clés :