«Game of Thrones»: Certains acteurs obtiennent une augmentation de 66%

SERIES TV Peter Dinklage, Emilia Clarke et compagnie toucheront 500.000 dollars par épisode pour la prochaine saison...

F.R.

— 

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister) dans la saison 6 de «Game of Thrones».

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister) dans la saison 6 de «Game of Thrones». — HBO

Dans la « vraie vie » aussi, les acteurs de Game of Thrones ferraillent sec. Il n’a pas été précisé s’ils ont mené une bataille de longue haleine pour obtenir satisfaction, mais en tous cas, au regard du succès de la série, ils étaient en position de force pour négocier leurs contrats à la hausse.

200.000 dollars de plus par épisode

Alors que le dernier épisode de la saison 6 sera diffusé dimanche sur HBO, le site Deadline révèle qu’une partie du casting a signé pour une septième saison, et éventuellement une huitième, tout en bénéficiant d’une hausse de salaire. Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Peter Dinklage (Tyron Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) et Kit Harrington (Jon Snow) toucheront désormais 500.000 dollars (440.000 euros) par épisode, contre 300.000 dollars (262.000 euros) jusque-là, soit une augmentation de 66 %.

Il est à espérer qu’ils ont souscrit une bonne assurance vie pour leurs personnages – dans Game of Thrones, personne n’est à l’abri d’une mort prématurée, généralement violente…