Amir, représentant de la France à l'Eurovision 2016.
Amir, représentant de la France à l'Eurovision 2016. - Nathalie Guyon - FTV

Le morceau original était trop long de quarante secondes. J’ai cherché, la chanson d’Amir qui représentera la France à l’ Lien : Eurovision, en mai, a donc été remixée pour ne pas excéder les trois minutes maximales exigées par le règlement du concours. Nazim et les Skydancers se sont chargés de ce lifting musical qui a été dévoilé ce dimanche. Les principales modifications s’entendent au début (l’intro a disparu) et à la fin, plus « punchy ».

 

Mise en scène secrète

C’est avec cette orchestration qu’Amir se produira à l’Ericsson Globe à Stockholm (Suède), en finale de l’Eurovision, le 14 mai. France 2 compte bien garder le secret le plus longtemps possible quant à la mise en scène imaginée pour le show. 

>> Lire aussi: Le plan de bataille de France 2 pour remporter l'Eurovision

Cette année, 43 pays sont en lice pour la 61e édition de l’Eurovision. La France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, les cinq plus gros contributeurs financiers du concours, sont qualifiés d’office pour la finale. La Suède également, en tant que pays organisateur. Les autres nations devront décrocher leur ticket lors des demi-finales des 10 et 12 mai, qui seront diffusées sur France 4.

Mots-clés :