Renaud prend part à l'hommage aux victimes des attentats le 7 janvier 2016 à Paris
Renaud prend part à l'hommage aux victimes des attentats le 7 janvier 2016 à Paris - KENZO TRIBOUILLARD AFP

Le 8 avril 2016 sera un événement dans le paysage musical français. Renaud, dont le retour est très attendu après des années de page blanche a annoncé que son nouvel album sortira à cette date.

Dans un post sur sa page Facebook officielle, le chanteur écrit : «Salut les Aminches, Je sors du studio ICP à Bruxelles, j'ai finalisé les derniers mixes. Mon album part à la gravure demain. Et il sort le 8 Avril. Soyez encore un peu patients !», écrit le chanteur dans ce message posté pour ses fans

Salut les Aminches,Je sors du studio ICP à Bruxelles, j’ai finalisé les derniers mixes.Mon album part à la gravure demain.Et il sort le 8 Avril.Soyez encore un peu patients !Renaud

Posté par Renaud sur vendredi 12 février 2016

 

Ce retour aura lieu après sept ans de silence et de déprime du chanteur au bandana rouge. Une première chanson «Toujours débout» a été dévoilée fin janvier. «Toujours vivant, rassurez-vous/Toujours la banane, toujours debout», clame le chanteur de 63 ans d'une voix rauque mais énergique. «J'suis retapé, remis sur pieds/Droit sur mes guibolles, ressuscité». Ce disque sera le premier avec des productions originales depuis «Rouge sang» en 2006. Il contiendra «13 nouvelles chansons, plus une chanson cachée qui est un peu spéciale, puisqu'il s'agit d'un slam», avait confié le chanteur en janvier.

Ce disque sera le premier avec des productions originales depuis «Rouge sang» en 2006. Il contiendra «13 nouvelles chansons, plus une chanson cachée qui est un peu spéciale, puisqu'il s'agit d'un slam», avait confié le chanteur en janvier.

Mots-clés :