Leonardo DiCaprio, le 30 janvier 2016.
Leonardo DiCaprio, le 30 janvier 2016. - AFP

Il est engagé pour la défense de l’environnement et sait aussi jouer les producteurs via sa société Appian Way. Leonardo DiCaprio conciliera les deux casquettes pour financer l’adaptation de The Sandcastle Empire, révèle le Hollywood Reporter. Ce roman écolo et post-apocalyptique, signé Kaya Olson, se situe en 2049. Il est centré sur les aventures d’Eden, une ado qui s’enfuit d’un camp de travail pour trouver son salut sur une île.

Recherche casting et réalisateur

On ignore encore quel sera le casting et quel réalisateur ou réalisatrice se chargera de la mise en scène. En 2007, Leonardo DiCaprio avait déjà produit un documentaire sur l’environnement. La 11e heure, le dernier virage, réalisé par Nadia Conners et Leila Conners Petersen, dressait un état des lieux de la planète et lançait plusieurs pistes pour restaurer l’écosystème.

Le 24 février, les spectateurs français retrouveront Leonardo DiCaprio sur grand écran en tant qu’acteur. Dans The Revenant d’Alejandro González Iñárritu, il incarne un trappeur luttant pour survivre en territoire hostile. Un rôle qui pourrait lui valoir son premier Oscar.

Mots-clés :