Dalida et l'actrice Sveva Alviti qui incarne la chanteuse dans un biopic.
Dalida et l'actrice Sveva Alviti qui incarne la chanteuse dans un biopic. - Benaroch - Sipa / John Sciulli - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Sa vie a brûlé sous trop de lumières et elle n’est pas partie dans l’ombre. Le destin de Dalida sera retracé dans un biopic que Pathé devrait distribuer sur les écrans français, l’an prochain, trois décennies après la disparition de l’artiste.

Liza Azuelos (LOL, Une Rencontre…) est chargée de la réalisation de ce film biographique qui verra l’actrice italienne Sveva Alviti incarner le rôle-titre. La cinéaste a fait savoir sur Europe 1 que le tournage débutait cette semaine.

Rouve et Timsit au casting

Jean-Paul Rouve interprétera Lucien Morisse, le premier mari de la chanteuse et Nicolas Duvauchelle le fantasque comte de Saint-Germain. Patrick Timsit et Vincent Perez seront aussi du casting, respectivement dans les rôles de Bruno Coquatrix et Eddie Barclay.

Née en Egypte, Dalida s’est installée en France dans les années 1950 devenant, en 1956, la première chanteuse à recevoir un disque d’or. En plus de trente ans d’une carrière internationale, elle a enchaîné les tubes, de Bambino à Mourir sur scène et Il venait d’avoir 18 ans, tout en s’adaptant aux modes du moment (twist, disco…).

Elle a eu moins de chance dans sa vie privée. Elle ne s’est jamais vraiment remise d’une infection des yeux contractée dans l’enfance et a dû faire face aux suicides de trois de ses amours. Elle s’est elle-même ôté la vie le 3 mai 1987, à l’âge de 54 ans.

Mots-clés :