Julien Lepers sur le plateau de LCI, le 14 janvier 2016.
Julien Lepers sur le plateau de LCI, le 14 janvier 2016. - SIPA

Le désormais ex-animateur de Questions pour un Champion n’aura pas broyé du noir trop longtemps suite à son éviction et son remplacement par Samuel Etienne à la présentation du jeu de France Télévisions.

La star des plateaux et des réseaux sociaux a en effet annoncé sa participation à l’opéra-rock belge Hopes, dont la première est prévue le 12 avril prochain au Cirque Royal de Bruxelles.

Dans le rôle d’un maître chanteur

Récemment jugé « totalement ingérable » par la directrice de France 3 et connu pour ses fantaisies sur Twitter, Julien Lepers se prépare donc maintenant à exprimer ses talents et son originalité sur scène. Dans Hopes, créé par Alec Mansion, un ami de l’animateur, il incarnera un maître chanteur s’en prenant à deux jeunes artistes qui tentent de percer dans la chanson.

Le Figaro explique que c’est Alec Mansion qui a proposé le rôle à son camarade de longue date, car il cherchait « trois choses réunies en une seule personne : un animateur, un comédien et un fabuleux musicien ».

Une description qui colle parfaitement au présentateur qui, taclant au passage son ancienne patronne, a déclaré qu’il avait « envie de travailler avec des gens qui n’ont aucune hostilité ».

Mots-clés :