Pour rendre hommage à David Bowie, Placebo a dévoilé la vidéo inédite d'une répétition avec la star datant de 1999.
Pour rendre hommage à David Bowie, Placebo a dévoilé la vidéo inédite d'une répétition avec la star datant de 1999. - Placebo/YouTube

Les stars se bousculent, depuis lundi matin, pour rendre hommage à David Bowie, décédé au terme d’une longue bataille contre le cancer. Le groupe Placebo a lui choisi de poster une vidéo sur sa chaîne YouTube, filmée en mars 1999 par le guitariste Stefan Olsdal.

« J’étais plus proche de lui que certains membres de ma famille »

On y découvre Brian Molko, tout sourire, en pleine répétition du titre Without You I’m Nothing avec David Bowie, dans les backstages de l’Irvin Plaza à New York (Etats-Unis). Ce soir-là, Placebo et David Bowie étaient montés ensemble sur scène pour interpréter ce morceau phare du groupe qui commençait à séduire le grand public.

« Je suis très triste, a confié Stefan Olsdal au Huffington Post. J’étais plus proche de lui que certains membres de ma famille. J’ai la sensation d’avoir perdu un être cher. […] David Bowie faisait partie de ces gens profondément attentifs aux autres, qui prennent le temps de les écouter. »

Une lettre de Molko sur le site de Placebo

Brian Molko a, lui, publié une longue lettre sur le site officiel de son groupe. « Sans toi, sans ta tutelle et ta sagesse, je ne pense pas que je serais là où je suis aujourd’hui, en tant qu’artiste, mais aussi en tant que personne. Pour cela, je te serai éternellement reconnaissant », confie le chanteur.

Pour la petite histoire les membres de Placebo avaient croisé le chemin du Major Tom en 1996. Tapant dans l’œil de David Bowie, le trio a été d’emblée invité à se produire en première partie des concerts de la star. Un coup de pouce qui aura changé la vie de Brian Molko et sa bande.

Mots-clés :