«Danse avec les stars»: Loïc Nottet est le gagnant de la sixième saison

TÉLÉVISION Le chanteur belge et sa partenaire, Denitsa Ikonomova, se sont imposés dans la compétition de danse de TF1 ce mercredi, face à Priscilla Betti et Christophe Licata...

Fabien Randanne

— 

Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet, les gagnants de la saison 6 de "Danse avec les stars"

Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet, les gagnants de la saison 6 de "Danse avec les stars" — Laurent Vu - TF1

La danse de la joie. Loïc Nottet et sa partenaire Denitsa Ikonomova ont remporté la sixième saison de Danse avec les stars ce mercredi soir. Leurs prestations de la soirée sur Don’t Rain On My Parade (version Glee) et Chandelier ont été ovationnées par le public et les juges de l’émission de TF1. Le jeune chanteur belge n’a récolté que des 10/10 auprès des quatre jurés, soit seize fois la note maximale (ses deux performances de la soirée ont été évaluées sur les plan artistique et technique). Au total, en dix émissions, le finaliste de The Voice Belgique, qui a représenté son pays à l’Eurovision en mai, a glané quarante-deux 10. Un record.

Olivier Dion, qui n’a pas démérité - il a reçu cinq 10 sur ses deux danses mercredi soir - a été éliminé avant l’ultime épreuve, les votes du public ayant été insuffisants pour lui faire rattraper son retard sur ses deux adversaires au tableau des scores. Loïc Nottet et Priscilla Betti sont restés les deux seuls en course et ont exécuté une danse « freestyle » (libre) afin être départagés par les seuls votes des téléspectateurs.

Deuxième victoire consécutive pour Denitsa Ikonomova

Quand le Belge s’est déhanché sur Don’t Stop Me Now, la jeune Niçoise a joué la carte de l’émotion sur Your Song mais, à l’heure des résultats, il s’est avéré que Loïc Nottet a été largement plébiscité puisqu’il s’est imposé avec 68 % des suffrages. 

La danseuse professionnelle Denitsa Ikonomova remporte ainsi Danse avec les stars pour la deuxième année consécutive. L’an passé, elle avait gagné la compétition avec le comédien Rayane Bensetti, qui a remis le trophée aux vainqueurs à la fin du show.

Le lauréat a même été félicité par Paul Magnette, le ministre-président de la Wallonie et maire de Charleroi - où vit Loïc Nottet.

 

« Tu es un ovni. (…) Je sais que tu appartiens au monde de la musique, mais tu appartiens aussi au monde de la danse », a glissé, au cours de l'émission, Marie-Claude Pietragalla, l’une des juges, à Loïc Nottet. S’il a rejoint le casting de cette sixième saison, c’est en partie grâce à elle : ses talents avaient tapé dans l’oeil de la danseuse lors de la finale de l’Eurovision.

 

De quoi inciter à paraphraser La Fontaine : « Vous chantiez ? Eh bien dansez maintenant ! »