VIDEO. La chanson «Bohemian Rhapsody» de Queen aurait un sens caché

MUSIQUE Selon un parolier qui a collaboré avec Freddie Mercury, le chanteur y ferait son coming out…

C.W.

— 

Freddie Mercury en concert en 1982

Freddie Mercury en concert en 1982 — Graham Wiltshire / Rex /REX/SIPA

Freddie Mercury aurait-il cherché à faire passer un message ? Dans une interview accordée au Daily Mail, un parolier proche de Queen a révélé que la chanson Bohemian Rhapsody aurait un double sens : entre les lignes se glisserait le coming out du leader du groupe britannique.

>> A lire aussi : « Don’t stop me now » de Queen est la chanson qui rend le plus heureux selon une étude

« Il a détruit l’homme qu’il essayait d’être »

« Maman, je viens de tuer un homme, j’ai mis un pistolet contre sa tête. J’ai appuyé sur la détente, maintenant il est mort ». Et si les paroles de Bohemian Rhapsody, sorti en 1975, avaient un tout autre sens ? Dans une interview au Daily Mail, Tim Rice, un parolier qui a travaillé avec Freddie Mercury, affirme que le chanteur a laissé un message caché derrière lui.

A travers cette chanson, le leader de Queen décédé en 1991 aurait « tué l’ancien Freddie, son ancienne image », selon Tim Rice. Il s’agirait alors d’un coming out musical. « Il a détruit l’homme qu’il essayait d’être et maintenant, c’est bien lui qui essaie de vivre avec le nouveau Freddie », explique-t-il. Un point de vue partagé par Roger Taylor, le batteur du groupe avec qui le parolier s’est entretenu. Une théorie que maintient également Lesley-Ann Jones, la biographe de Freddie Mercury. Jim Hutton, le dernier compagnon de l’artiste disparu en 2010, lui aurait confié de vive voix que Freddie délivrait un message à travers Bohemian Rhapsody.

 

Mots-clés :