Gilles Legardinier: Tirage record pour son dernier roman «Quelqu’un pour qui trembler»

LITTERATURE 160.000 exemplaires ont envahi, jeudi, les librairies ce jeudi…

20 Minutes avec agences

— 

L'écrivain Gilles Legardinier

L'écrivain Gilles Legardinier — Coming soon prod. 2013

Gilles Legardinier, l’auteur qui a vendu près de 3 millions de livres en France depuis L’exil des anges (prix SNCF du polar 2010), le thriller qui l’a fait connaître, a lancé ce jeudi son nouveau roman, Quelqu’un pour qui trembler (éditions Fleuve). Un ouvrage qui bénéficie d’un tirage exceptionnel de 160.000 exemplaires. Du jamais vu pour un auteur français de best-sellers.

 

 

A titre de comparaison, le dernier ouvrage de Christine Angot, Un amour impossible, livre en lice notamment pour le Goncourt et le Femina, a bénéficié d’un tirage initial de 25.000 exemplaires.

Ses quatre comédies adaptées au cinéma

Plein de bons sentiments, Quelqu’un pour qui trembler raconte l’histoire d’un homme, humanitaire en Inde, qui revient en France lorsqu’il apprend qu’il a une fille adulte de 20 ans, dont il ne sait rien et qu’il va devoir apprivoiser.

Le précédent roman de celui qui fut réalisateur de documentaires et de films publicitaires Ca ne peut pas rater ! (2014) a, lui, été vendu à 210.000 exemplaires. Une édition de poche du livre doit sortir au printemps 2016. Ça ne peut pas rater !  ais aussi trois autres romans (des comédies vendues au total à 2,76 millions d’exemplaires), Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain, tout change (2013) sont toutes en cours d’adaptation pour le cinéma.

 

Mots-clés :