VIDEO. Le chanteur Demis Roussos est mort

DECES L'interprète de «Quand je t'aime» est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes...

Alice Coffin

— 

Demis Roussos

Demis Roussos — Ibo / sipa

Difficile de faire aussi bien dans la description incantatoire de l’état de captif amoureux que Demis Roussos. Dans «Quand je t’aime», le chanteur décédé dans la nuit de samedi à dimanche, chantait «Quand je t’aime, j’ai l’impression d’être un roi, un chevalier d’autrefois. Quand je t’aime, j’ai l’impression d’être un toi, comme la rivière au delta, prisonnier volontaire».

C’est cette chanson et bien d’autres, sa pilosité aussi, qui ont construit la légende Demis Roussos. Le chanteur est décédé à l'hôpital d'Athènes, comme l’a d’abord annoncé Nikos Aliagas sur Twitter. Le chanteur est décédé ce «dimanche à 9h30 du matin des suites d'un cancer de l'estomac, du pancréas et du foie», a confirmé sa fille au Figaro.

Né en 1946 en Egypte de parents grecs, Artemios Roussos, dit Demis, s’est fait connaitre avec les Aphrodite’s Child. La chanson «Rain and Tears», composée par son partenaire Vangelis, devient un tube mondial en 1968

 

Vangelis et Demis Roussos se séparent au début des années 1970. Ils poursuivent chacun une carrière solo jalonnée de succès. Demis Roussos s’impose d’abord avec «We Shall Dance» et «My Reason» en 1971 et 1972. L’année 1973 sera celle de la consécration avec l’album Forever and Ever.

Tout au long de sa carrière, Demis Roussos aura vendu quelque 60 millions d’albums.

Mots-clés :