«True Detective» saison 2: Rachel McAdams et Kelly Reilly rejoignent le casting

SERIE Colin Farrell et Vince Vaughn seront les vedettes de la saison...

20 Minutes avec AFP

— 

Rachel McAdams, le 6 mai 2014, à New York. Lancer le diaporama

Rachel McAdams, le 6 mai 2014, à New York. — AO1/WENN.COM/SIPA

Les actrices Rachel McAdams et Kelly Reilly rejoignent Colin Farrell et Vince Vaughn au casting de la très attendue deuxième saison de «True Detective», a annoncé la chaîne américaine HBO lundi.

Trois policiers et un criminel

HBO avait déjà indiqué en septembre que la nouvelle saison de sa série policière «True Detective» serait tournée en Californie, à l'ouest des Etats-Unis, alors que la première saison, qui a reçu un accueil triomphal en début d'année, avait pour décor les bayous de Louisiane.

La chaîne qui a donné naissance aux séries culte Les sopranos, Sex and the City ou plus récemment Game of Thrones avait alors ajouté que Colin Farrell et Vince Vaughn seraient les vedettes des prochains huit épisodes d'une heure chacun, qui mettront en scène trois policiers et un criminel qui doivent «évoluer dans un réseau de conspirations après un meurtre».

Rachel Adams, «une détective en décalage avec ses collègues»

Lundi, la chaîne payante a précisé que Rachel Adams (Minuit à ParisSérial noceurs, etc.) jouerait le rôle d'Ani Bezzerides, «une détective du comté de Ventura dont l'éthique inébranlable la met en décalage avec ses collègues et le système qu'elle sert».

La Canadienne de 36 ans donnera la réplique à Vince Vaughn, avec qui elle partageait l'affiche dans Sérial noceurs. Il interprètera Frank Semyon, «un criminel qui risque de perdre son empire au moment où sa reconversion dans une entreprise légale est menacée par le meurtre de son collègue en affaires», détaille HBO.

Colin Farrell, 38 ans, interprètera le personnage principal Ray Velcoro, un «détective compromis et déchiré entre ses allégeances à ses chefs de police corrompus et aux mafieux qui le tiennent sous leur coupe». L'acteur irlandais est notamment connu pour ses rôles dans Phone Game et Minority Report, et est actuellement à l'affiche de Mademoiselle Julie.

Kelly Reilly, «une ex-actrice de série D»

La rousse Kelly Reilly, comédienne britannique de 37 ans qui tenait la vedette dans L'auberge espagnole et Les poupées russes de Cédric Klapisch, incarnera la femme de Frank Semyon, Jordan, «une ex-actrice de série D qui participe pleinement aux activités et ambitions» de son mafieux de mari.

Kelly Reilly rejoint la saison 2 de True Detective - Dan Hallman/AP/SIPA

 

Le canadien Taylor Kitsch (X-Men Origins: Wolverine) jouera quant à lui Paul Woodrugh, «un ancien soldat et officier de police des autoroutes qui fuit un passé difficile», précise encore HBO. Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison seront dirigés par le réalisateur taïwanais Justin Lin. La série créée et écrite par Nic Pizzolatto avait reçu sept nominations aux derniers Emmy Awards.