«Zizi sexuel», l'expo qui aide les enfants à comprendre l'amour et la sexualité

Exposition Sept ans après avoir remporté un phénomal succès à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris) et après avoir voyagé en France et en Europe, l’exposition «Zizi sexuel l’expo» fait son retour dans la même enceinte...

O.M.

— 

Zep, H. Bruller, Glénat & Cité des sciences et de l'industrie

Double actualité pour Zep puisque le jour même de la publication d’Happy parents, son dernier album, s’ouvre pour la seconde fois l’exposition «Zizi sexuel l’expo» à la Cité des sciences. Inspirée de l’album éponyme Le guide du zizi sexuel (cosigné par Zep, donc, et Hélène Bruller, et qui a fait un carton en librairies), cette manifestation évoque «avec humour et délicatesse les questions que peuvent se poser les 9-14 ans sur l’amour et la sexualité».

Rigolo, mais avec sérieux

Mixant informations purement scientifiques (mais simplifiées) et sujets de société, le parcours de l’expo s’étend sur 800 m². Ses différents pôles, comme le «pubertomatic», «Le rallye des spermatos», un «amouromètre» etc éclairent donc, de manière souvent rigolote, mais «sans se substituer aux informations dispensées à l’école ou en famille».

«Zizi sexuel l’expo» a reçu plus de 500 000 visiteurs à travers toute l’Europe. Et que les parents qui souhaiteraient y emmener leurs enfants se rassurent: la nudité n’y est jamais montrée que par dessins interposés.

«Zizi sexuel l’expo» - Du 14 octobre 2014 au 2 août 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris)
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/zizi-sexuel/