«Fight Club» aura une suite… mais en comics

CULTURE Chuck Palahniuk, l'auteur du best-seller adapté au cinéma par David Fincher, l’a annoncé lors du Comic Con de San Diego…

A.L

— 

Fight Club (1999)

Fight Club (1999) — DR

Tyler Durden n’a pas dit son dernier mot, à en croire Chuck Palahniuk qui, au Comic Con de San Diego, n’a pas respecté la première règle du Fight Club: ne pas parler du Fight Club. L’auteur du best-seller sorti en 1996 et adapté en 1999 par David Fincher a annoncé qu’il préparait un Fight Club 2… en comics, cette fois-ci. Son site chuckpalahniuk.net le confirme.

Une suite «sombre et bordélique», avant 2015

«On m'a présenté des artistes de Marvel, DC et Dark Horse», a annoncé le romancier de 51 ans. «Ce sera vraisemblablement une série de comics qui reprendront dix ans après ce qui semblait être la fin de Tyler Durden. Tyler racontera l'histoire, caché dans la tête de Jack, et prêt à faire son come-back. Le mariage de Jack et Marla s’essouffle. C'est seulement quand leur petit garçon disparaît, kidnappé par Tyler, que la vie de Jack redevient le chaos

Chuck Palahniuk prépare actuellement la sortie de son prochain livre, Beautiful You, ce qui pourrait retarder la sortie de cette suite de Fight Club. «Mais comme il s’agit d’un comics, mon éditeur pourrait m’autoriser à le publier avant 2015», précise l’auteur. Quant à l’atmosphère de cette suite, «ce sera évidemment sombre et bordélique».

Mots-clés :

Aucun mot-clé.