La chanteuse Chat en live et au ukulélé à la rédaction
La chanteuse Chat en live et au ukulélé à la rédaction - no credit

Benjamin Chapon, vidéo Jonathan Duron et Thomas Lemoine.

«Le cœur» n’est pas une chanson de Saint-Valentin béatement romantique. D’ailleurs, son auteure n’est pas que la chanteuse douce et féline que son pseudo et son premier album laissent deviner.
Après un premier album, Folie douce, trop sage, Chat revient avec de nouveaux morceaux plus électro, plus vivants où la pianiste laisse libre cours à… sa folie douce, justement.
Pour en arriver là, Chat a joué, beaucoup, pour d’autres. Pianiste et choriste sur les tournées de –M- et Jenifer, Chat assure, depuis plusieurs mois, les premières parties des concerts de Thomas Dutronc. «J’ai baigné dans une ambiance pop délurée, et côtoyé des artistes qui affirmaient leurs univers, avec toutes leurs facettes. Ça m’a indéniablement libérée. Je me suis dit que je ne devais pas me censurer et que ma musique devait représenter tout ce que je suis, même les contradictions.»
En attendant un second album que l’on imagine enfin à la hauteur de son talent, Chat est venue interpréter son nouveau titre, au ukulélé, dans le studio de la rédaction de 20 Minutes.

 

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici