Leslie en live à la redaction
Leslie en live à la redaction - JD-TL / 20 Minutes

Benjamin Chapon, vidéo: Jonathan Duron et Thomas Lemoine.

Leslie a grandi. Le 4 février, elle fêtera ses 28 ans et la sortie de son nouvel album, Les enfants de l’orage. Un nouvel opus très attendu par des fans qui la suivent depuis 2001. C’est cette année-là que l’émission de M6 «Graines de stars» l’a révélée. De succès public en échecs commerciaux, Leslie a connu une carrière loin des journaux people malgré son aspiration à être une chanteuse populaire. «Au niveau de ma carrière, j’ai adopté le rythme de la tortue, plaisantait-elle lors d’un chat avec les internautes de 20 Minutes. Cela m’a permis de pouvoir garder une certaine discrétion sur ma vie privée et cela a toujours été quelque chose de très important pour moi

Ce nouvel album, Leslie l’a imaginé pour la scène. «Parce que c’est là que se trouve mon public», dit-elle. Elle y fait montre d’un savoir-faire pour les mélodies entraînantes et les textes efficaces. Tout ce qu’elle admire chez Jean-Jacques Goldman. Car Leslie est l’une des artistes qui a su au mieux tirer profit de l’invitation à participer à la compilation à succès «Génération Goldman.» Même snobée par TF1 lors d’une émission autour du chanteur, Leslie cartonne avec sa reprise de «Je te donne», en duo avec Ben Falinski d’Ivyrise.

Après le chat, Leslie est passé par le studio de 20 Minutes, où elle a interprété un titre de son nouvel album… en acoustique. Un exercice qui colle parfaitement à la nouvelle couleur de sa musique. «C’est typiquement français de donner des étiquettes à la musique qu’on fait, se défend Leslie. Quand j’ai commencé, j’étais en variété française puis en R’N’B et aujourd’hui, je serais probablement en pop puisque l’album a une couleur plus acoustique.»


Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

>> Leslie reprend Pink en exclusivité pour «20 Minutes»