Vidéo: Mariana Ramos en live à la rédaction

MUSIQUE La chanteuse d'origine cap-verdienne est venue nous présenter son nouveau spectacle acoustique...

Benjamin Chapon, Jonathan Duron et Thomas Lemoine pour la vidéo

— 


Mariana Ramos en live à la rédaction

Mariana Ramos en live à la rédaction — JD-TL / 20 Minutes

Parmi la nuée de chanteuses cap-verdiennes, Mariana Ramos fait figure d’exception. Point de pose mélancolico-kitsch chez elle. La chanteuse respire la joie de vivre et de chanter. Née au Sénégal, d’une famille du Cap-Vert, Mariana Ramos a grandi en France. Il est donc tout naturel pour elle de mêler les genres musicaux du continent africain et de les apprêter pour les présenter au mieux au public français. Devenue experte en la matière, elle tourne depuis des années dans toute la France sous les applaudissements d’un public ravi qui grossit sans cesse.

La plupart de ses concerts se décompose en deux parties, l’une dévolue aux mornas et chants intimistes où se déploie sa voix charmeuse, l’autre où elle fait danser le public sur des rythmes frénétiques.

Pour son prochain concert parisien, le 23 octobre à l’Européen, Mariana Ramos a conçu un spectacle entièrement acoustique (accompagnée du brillant guitariste Julien Zerrad notamment). La chanteuse nous donne ici un aperçu de ce que devrait donner ce show unique.


Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici
 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.