L'acteur américain Leonardo DiCaprio accepte son Oscar de meilleur acteur pour son interprétation dans "The Revenant" le 28 février 2016 à Hollywood, en Califorinie
L'acteur américain Leonardo DiCaprio accepte son Oscar de meilleur acteur pour son interprétation dans "The Revenant" le 28 février 2016 à Hollywood, en Califorinie - MARK RALSTON AFP

Enfin ! Après 25 ans de carrière et cinq nominations à l’Oscar du meilleur acteur, Leonardo DiCaprio a enfin décroché la fameuse statuette dorée pour The Revenant. L’attente fut longue, pour lui, les fans, et le Web qui en avait fait le sujet infini de blagues, de mèmes ou encore d’un jeu vidéo, Leo's Red Carpet Rampage. Autant dire que ce dimanche soir lorsque l’actrice Julianne Moore a ouvert l’enveloppe et prononcé son nom, les réseaux sociaux ont explosé de joie. Avec 440.000 tweets à la minute, soit un record pour les Oscars - plus encore que pour le selfie d'Ellen De Generes. Tour d’horizon des réactions sur la Toile.

On commence par Kate Winslet, ancienne partenaire de jeu dans Titanic, qui ne cache pas son émotion.

Le Gif animé qui résume tout, de sa nomination au second rôle pour Gilbert Grape à 20 ans en passant par Aviator, Blood Diamond, Le Loup de Wall Street, et, alléluia, The Revevant !

Non, les réactions à la victoire de Leo n’étaient pas du tout exagérées.

OUR REACTION WHEN LEO FINALLY WON THE OSCAR! 🏆 @leonardodicaprio congrats man! 😀 TAG 3 FRIENDS!

A video posted by Logan Paul (@loganpaul) on

Même Kanye West y est allé de son petit tweet et de ses points d’exclamation : « Enfin !!! Notre pote !!! Nous sommes trop heureux pour Leo !!! »

Mais Internet regrettera à tout jamais qu’il n’ait pas gagné pour Le Loup de Wall Street, source inépuisable de détournements.

Des petits malins ont vite modifié sa page Wikipédia : « L’OSCAAAAAAAAAR ! »

Malheureusement, Leo a oublié de remercier son partenaire à l’écran. Non, pas Tom Hardy.

L’Oscar, c’est fait. Mais la liste est encore longue…

#RIP

 

Mots-clés :