«Wrong»: Quentin Dupieux n'a pas tout faux

0 contributions
Publié le 5 septembre 2012.

DELIRE - «Wrong» amuse, dépayse et séduit...

Le réalisateur de Steak (2006) et de Rubber (2010) poursuit son introspection délirante avec Wrong, road-movie propre à mettre en déroute le spectateur psychorigide ou trop cartésien.

La fiche du film par ici

Le lunaire Jack Plotnick croise des personnages pittoresques en cherchant son chien, dans ce film dont le sens de la déraison dépayse agréablement. Quentin Dupieux (alias Mr Oizo) entretient des rapports contrastés avec l'Amérique. Entre amour et haine, entre fascination et répulsion, il nous entraîne dans une valse-hésitation envoûtante aux côtés de seconds rôles épatants interprétés par Eric Judor et William Fichtner.

L'ombre de Lynch hante ce poème surréaliste découvert à la Semaine de la critique. Son film s'appelle Wrong («faux»), mais Dupieux a trouvé le ton juste pour nous séduire.

Caroline Vié
Offre exclusive
20 Minutes et iTunes
vous offrent
jusqu'au 20 Juin
l'eBook des recettes de TOP CHEF

*

Remplissez votre mail et profitez de l’exclusivité !

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr