The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012 en France. 
The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012 en France.  - © Warner Bros. France

A.G.

La tuerie de d’Aurora (Colorado) aux Etats-Unis, survenue lors de l’avant-première du film n’a pas éclipsé le dernier volet de la trilogie sur Batman de Christopher Nolan. Les fans du superhéro étaient bien au rendez-vous ce week-end, confirme Forbes. The Dark Knight Rises s’élève ainsi tout en haut du box-office américain, réalisant le troisième meilleur démarrage de l’histoire outre-Atlantique.

Selon les chiffres publiés par la société Exhibitor Relations, le film a récolté 160,9 millions de dollars en un week-end. Avec respectivement 207,4 millions et 169,2 millions de dollars, The Avengers et Harry Potter et les reliques de la mort sont les seuls à avoir fait mieux que The Dark Knight Rises à ce jour.

Selon le Hollywood Reporter, le studio Warner, qui avait déjà engrangé 25 millions de dollars avant la sortie du film grâce aux préventes, a annoncé qu’il comptait donner une grosse somme d’argent au fonds des victimes de la tuerie d’Aurora. Un fonds qui a pour objectif d’aider les familles des douze morts et 59 blessés.

>> Et vous, comptez-vous voir The Dark Knight Rises à partir de ce mercredi dans les salles françaises? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.