Johnny Depp à la conférence de presse de Dark Shadows à Tokyo le 13 mai 2012. 
Johnny Depp à la conférence de presse de Dark Shadows à Tokyo le 13 mai 2012.  - Masatoshi Okauchi / Rex/REX/SIPA

A.L

La rumeur se vérifie. Johnny Depp vient officiellement de rejoindre le casting du huitième long-métrage de Wes Anderson. Pas de confirmation en revanche pour Jude Law et Angela Lansbury qui sont aussi pressentis au casting. Les noms de Bill Murray, Edward Norton, Owen Wilson, Jeff Goldblum, Adrien Brody et Willem Dafoe circulent également mais sont moins surprenants puisqu’ils font partie des habitués.

The Grand Budapest Hotel sera la première collaboration entre l’acteur fétiche de Tim Burton et le réalisateur fantasque de Moonrise Kingdom. Encore très secret sur le scénario, Wes Anderson a toutefois évoqué lors d’un entretien aux Inrocks un personnage principal «un peu fou» qui a «un voyant personnel assisté d’un adolescent». Serait-ce le rôle qu’il réserve à Johnny Depp? 

Autre élément dont on dispose pour l’instant: l’intrigue se déroule en Europe. Le titre du film rappelle par ailleurs celui de son court-métrage Hôtel Chevalier réalisé en 2007 dans lequel Natalie Portman et Jason Schwartzman y jouent le rôle de deux amants qui se retrouvent dans une chambre d’hôtel à Paris.