Paul Giamatti: «Je suis très rock'n'roll»

0 contributions
Publié le 11 juillet 2012.

INTERVIEW - L'acteur incarne un producteur véreux dans «Rock Forever»...

Il fait partie de ces acteurs dont on connaît la tête et pas le nom. Découvert en 2003 dans deux classiques du cinéma indépendant, Sideways et American Splendor, l'Américain Paul Giamatti campe ici le manager d'une star du rock incarnée par Tom Cruise.

De qui vous êtes-vous inspiré pour croquer votre personnage?

De tout le monde en général et de personne en particulier! Traînant mes bottes dans les milieux artistiques depuis un certain nombre d'années, j'ai croisé pas mal de ces types qui collent aux basques des stars en espérant grappiller de l'argent et des avantages.

Ce n'était pas frustrant de ne pas avoir à chanter?

Pas du tout, car mon personnage était fort amusant à créer. J'ai particulièrement soigné son look, que je voulais à la fois réaliste et totalement grotesque. Je n'ai rien exagéré: j'ai vraiment rencontré des gens qui ressemblaient à cela !

Vous avez aussi travaillé son attitude?

Le langage corporel est un élément essentiel du métier d'acteur. J'observe les personnes qui m'entourent, car cela me donne des éléments précieux pour mes futurs rôles. Notre gestuelle en dit long sur notre psychologie parce qu'elle est souvent inconsciente.

Votre métier vous apporte toujours autant de plaisir?

Oui, car il est plein de surprises. Quand j'ai commencé au théâtre, je jouais les salauds. Puis Sideways m'a fait découvrir en brave gars ordinaire, avant qu'on me confie de nouveau ici le rôle d'un type vraiment pas reluisant.

Vous êtes en phase avec la musique de Rock Forever?

Je sais que je n'en ai pas la tête, mais je suis très rock'n'roll. J'adore des groupes comme Metallica et AC/DC, dont nous chantions les tubes à tue-tête pendant les pauses.
 

>> VIDEO: «Ciné Vié», l'émission cinéma de «20Minutes», qui décrypte ce film, c'est par là !

Voir la bande-annonce du film:

Propos recueillis par Caroline Vié

Quand les stars s'amusent

Voir Tom Cruise jouer les rock stars façon Axl Rose, Alec Baldwin se glisser dans la peau d'un tenancier de boîte homo et Catherine Zeta-Jones vilipender les rockeurs en femme de politicien coincée de la fesse est fort réjouissant! Cela rend indulgent pour l'intrigue un peu neuneu de cette comédie musicale signée Adam Shankman (Hairspray).

Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr