«The amazing Spider-Man»: Un nouveau héros appelé araignée

9 contributions
Publié le 4 juillet 2012.

CINEMA - Andrew Garfield épate en Spider-Man dans un reboot réussi de la saga...

Andrew Garfield a un air de premier de la classe et il en a aussi le look. Ce comédien de 28 printemps se fait une toile dans The Amazing Spider-Man de Marc Webb, nouvelle version des aventures du justicier. «Quand j'ai su que j'avais été choisi pour incarner Spider-Man, j'ai d'abord pensé que c'était une blague, raconte-t-il. Puis, je me suis dit qu'il allait falloir que je sois à la hauteur et j'ai commencé à flipper.»

Laisser les choses au hasard n'est pas le genre de la maison. L'acteur gringalet s'est plié à un entraînement drastique – musculation et initiation au parkour, sport urbain façon Yamakasi – pour remplir le costume rouge et bleu aussi bien que Tobey Maguire, le précédent Spidey popularisé par la trilogie de Sam Raimi.

Spider-Man, les origines

«Peter Parker est un gars mal dans sa peau que ses pouvoirs ont investi d'une lourde responsabilité, explique Garfield. Je peux m'identifier à cette problématique, car j'étais un peu dans le même cas que lui.» L'acteur américain élevé en Angleterre n'a cependant rien d'un débutant. Découvert en assassin juvénile dans Boy A (John Crowley, 2005), il a également été dirigé par David Fincher (Social Network, 2010) et Terry Gilliam (L'Imaginarium du Docteur Parnassus, 2009).

«Le personnage de Spider-Man a été un nouveau défi car c'est un rôle aussi physique que psychologique.» Marc Webb, remarqué avec la comédie romantique 500 jours ensemble, a beaucoup insisté sur la relation du héros avec sa famille et avec sa petite amie incarnée par Emma Stone. «L'originalité de cette nouvelle version consiste à mettre l'accent sur les origines de Peter pour faire mieux comprendre ses motivations», précise Garfield. Qu'on n'aille pas s'imaginer cependant que The Amazing Spider-Man est parcimonieux du côté des scènes d'action. Ces dernières sont à couper le souffle quand il poursuit un lézard géant entre les immeubles et se fait aider par des grutiers pour coincer ce super-méchant joué par Rhys Ifans. Voler avec Spidey, c'est possible et c'est ici…

>> VIDEO: «Ciné Vié», l'émission cinéma de «20Minutes», qui décrypte ce film, c'est par là !


La bande annonce:

 

Caroline Vié
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr