«L'Age de glace 4»: «Les personnages offrent des possibilités infinies»

0 contributions
Publié le 27 juin 2012.

ANIMATION - Le dessinateur de Scrat, Manny et les autres a parlé à «20 Minutes» son travail...

Peter de Sève est le créateur des personnages de la saga L'Age de glace. Ce dessinateur génial a parlé de son travail à 20 Minutes avec une passion communicative.

Quel est votre création préférée dans ce nouvel opus?

Mémé, la grand-mère de Sid! Pénible et attachante, elle fait tourner tout le monde en bourrique, mais elle a un cœur d'or. C'était un bonheur d'essayer de faire passer tout cela dans mes dessins.

Comment avez-vous décidé de son apparence?

En fait, elle résume assez bien ce que nous avons essayé de faire dans le film tout entier. Permettre au public de retrouver ce qu'il aime, tout en essayant de le surprendre, est un peu notre règle dans la saga.

Comment se passe le travail?

Les scénaristes me font part de leurs idées et je brode dessus en tenant compte de ce que le personnage doit être capable de faire. Un escargot n'aura pas la même mobilité qu'un écureuil. Nous nous livrons à de nombreux allers-retours afin d'affiner le dessin avant qu'il soit transformé en moulage pour que les animateurs puissent travailler sur une version en 3D.

Vous inspirez-vous de personnes réelles?

Mémé vient de plusieurs vieilles dames de ma connaissance, revues à la mode de la famille de Sid. C'est très amusant de transposer des attitudes de gens de notre entourage sur des bestioles préhistoriques.

Vous n'en avez pas un peu assez de L'Age de glace?

Les personnages offrent des possibilités infinies. Je ne m'ennuie jamais avec eux. Et puis, je ne travaille qu'en amont sur les films, laissant ensuite l'équipe de réalisation prendre le relais pendant que je planche sur d'autres projets. Je reste au taquet, car j'ai une vie créative en dehors de la saga.

CHIFFRES

6 747 844 spectateurs français ont vu le troisième volet de L'Age de glace, le meilleur résultat pour la saga.2,4 millions de poils dans le pelage de Manny le mammouth1, 5 million de poils recouvrent Scrat250 animateurs ont travaillé sur La dérive des continents. 70 de plus que pour L'Âge de glace en 2001.15 ans, c'est l'âge de Pêche, l'accorte mammouth, fille de Manny. Ce nouvel épisode fait un saut dans le temps, puisque L'Age de glace 3 date d'il y a trois ans.

Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr