Audrey Tautou et Romain Duris sont à l'affiche de l'Ecume des jours de Michel Gondry. 
 Audrey Tautou et Romain Duris sont à l'affiche de l'Ecume des jours de Michel Gondry.  - Studio Canal

A.L

Alors que le film est encore en tournage, une série de photos a été diffusée sur lemonde.fr. De quoi nous donner une idée de la façon dont Michel Gondry a retranscrit en images la poésie et le surréalisme du roman de Boris Vian qui lui correspond si bien.

Promenade en «nuage» au dessus-de la Petite Ceinture, véhicule aux «pieds vibratiles»… Après s’être essayé au blockbuster en 2011 avec The Green Hornet, détour qui n’avait pas manqué de désarçonner voire décevoir ses fans, le réalisateur revient aux effets spéciaux bricolés maison pour ce nouveau film qui semble davantage dans la veine de La Science des Rêves.

Au casting du film qui sortira au mois de mai 2013, on retrouve Romain Duris et Audrey Tautou pour incarner Chloé et Colin, Philippe Torreton dans le personnage de Jean-Sol Partre, mais aussi Omar Sy, Gad Elmaleh ou encore Charlotte le Bon.

Un autre film du réalisateur sera sur nos écrans avant L’écume des jours:  The We and The I présenté à Cannes en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs et prévu en salles le 12 septembre. Le pitch: les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été.