«Men in Black 3»: Deux Tommy Lee pour le prix d'un

0 contributions
Publié le 23 mai 2012.

CINEMA - Josh Brolin livre une composition impressionnante dans ce troisième opus des hommes en noir...

Barry Sonnenfeld a mis dix ans pour réaliser le troisième volet de Men in Black. Will Smith, ses lunettes de soleil et son costume sombre y voyagent dans le temps jusqu'en 1969. Il doit y sauver son futur partenaire et notre planète d'un extraterrestre teigneux. C'est Josh Brolin qui s'amuse à incarner une version juvénile de Tommy Lee Jones.«Tommy et moi avons tourné ensemble dans No Country for Old Men des frères Coen, précise Brolin, mais nous ne nous donnions jamais la réplique. J'ai donc revu les deux premiers Men in Black pour composer ma version de son personnage.»

Découvert gamin dans Goonies (1985) de Richard Donner, Brolin avait déjà donné son interprétation d'un homme célèbre: George Bush dans W d'Oliver Stone. «C'était plus facile que Tommy parce que je ne le connaissais pas, dit-il. Je ressentais moins de pression.» Il a travaillé dur pour obtenir un résultat impressionnant. «La difficulté consistait à ce que le public le reconnaisse sans pour autant tomber dans la caricature,» dit-il.

Scénario plus soigné que les deux premiers

Will Smith ne tarit pas d'éloges sur son partenaire. «J'étais comme avec un double plus jeune de mon partenaire habituel, à la fois proche de lui et très différent.» Leurs tête-à-tête font partie des moments les plus jouissifs de cette comédie où les créatures étranges abondent. «Le film réunit des éléments appréciés dans les premiers volets et des choses nouvelles destinées à suprendre les fans», déclare Smith.

Une pointe d'émotion apparaît dans les rapports entre les deux agents, mais l'humour bon enfant est toujours au rendez-vous. «J'espère que ce film me fera connaître par un public plus large, dit Brolin, mais je suis de toute façon fier de faire partie de la légende MIB.» Ce mélange d'effets spéciaux et de gags est au service d'un scénario ingénieux, plus soigné que celui des précédents opus. «Je n'aurais rien contre un quatrième volet.» Nous non plus s'il est du niveau de celui-ci.

La bande-annonce:

>> VIDEO: «Ciné Vié», l'émission cinéma de «20Minutes», décrypte «Men in black 3»

C. V.
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr