«C'est un sacré boulot d'avoir fait ce film! L'originalité, ce n'est pas seulement une question de scénario mais c'est l'excellente idée de faire revivre ce type de cinéma de nos jours. Le cinéma, ce n'est pas seulement les blockbusters d'aujourd'hui, ça a commencé avec les films muets. Alors oui franchement, The Artist mérite une belle récompense américaine car rares sont les films français qui percent aux Etats-Unis!» (Par Domitille sur la page Facebook de 20 Minutes)
«Pour ma part, il ne mérite aucun oscar! J'ai apprécié le film mais l'originalité aurait pu être poussée plus loin et l'histoire est selon moi très "brève".» (Par Johan sur la page Facebook de 20 Minutes)
«Ce film le mérite totalement! L'histoire est recherchée, ça a été le seul film de l'année à ne pas reprendre le style d'un autre et franchement ils ont osé faire du muet (…) et ils ont réussi. J'étais très réticente à l’idée d’aller le voir et quand je suis sortie de la salle j'étais bluffée!» (Par Audrey sur la page Facebook de 20 Minutes)
«Oscar du meilleur acteur masculin, féminin, chien... Et oscar pour le réalisateur, d'avoir osé monter un film muet à l'ère de la 3D et des effets spéciaux! Pour finir, un oscar pour la B.O!» (Par Lawrence sur la page Facebook de 20 Minutes)
>> Réagissez à ces commentaires en donnant votre avis ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr.