Les quelques fans qui n’ont pas gardé trop de griefs aux frères Wachowski pour les deux derniers volets de Matrix en seront pour leurs frais: contrairement à ce qu’affirme une rumeur sur Internet, les volets 4 et 5 de la saga ne sont vraiment pas pour tout de suite.

Tout part du site Ain’t it Cool sur lequel un internaute annonce que Keanu Reeves était à la «London school of performing Arts University», à Londres, en tant qu’invité d’honneur à une conférence. Il y aurait évoqué une rencontre avec les Wachowski. «Il a dit qu’il avait déjeuné avec les Wachowski à Noël et annoncé qu’ils avaient terminé un script en deux volets, qui impliquerait le retour de Neo. Il a aussi dit que les frères avaient vu Jim Cameron pour évaluer les avantages et les inconvénients d’une version en 3D, et prévoient de faire un film tel que personne n’en a jamais vu».

Démenti

Problème: l’université en question n’existe pas. Le nom le plus approchant est celui de la London International School of Performing Arts. Cette école dément non seulement l’annonce, mais aussi la présence de l’acteur dans ses murs. «Keanu Reeves n’est jamais venu, a-t-elle souligné à 20minutes.fr, et il n’est pas du tout prévu qu’il vienne». Ce n'est pas non plus la London Academy of Music and Dramatic Art... Une autre école encore peut-être?

Par ailleurs, les deux derniers Matrix avaient été des échecs relatifs et le dernier volet, The Matrix Revolutions, mettait fin à l’histoire de façon assez fermée. Depuis 2003, les Wachowski n’ont dirigé qu’un seul film… Speed Racer. Et ils travaillent actuellement sur un autre film, Cloud Atlas.

>> Pas de Matrix donc? Tant mieux? Dommage? Dites-le nous dans les commentaires...

Mots-clés :