Mark Hamill regrette d’avoir critiqué le Luke Skywalker du «Dernier Jedi»

STAR WARS Il y a peu, l’acteur se montrait quelque peu amer quant à la direction qu’avait pris son personnage dans le dernier «Star Wars»…

20 Minutes avec agences

— 

Mark Hamill

Mark Hamill — WENN

Mark Hamill a participé à transformer le personnage de Luke Skywalker en icone, du coup, il a pu penser que le destin de ce dernier lui appartenait. Sauf qu’il appartient désormais à Disney. Alors après avoir désavoué les choix pris par le réalisateur Rian Johnson lors d’un entretien repris par Deadline, l’acteur fait maintenant amende honorable via Twitter.

« Je regrette d’avoir exprimé mes doutes et craintes en public. Les divergences créatives sont un élément commun à tous les projets mais restent en général privées. Tout ce que je voulais était de faire un bon film. J’ai eu plus que ça - @rianjohnson a fait un vrai classique ! #HumbledHamill »

>> A lire aussi : «Star Wars, épisode VIII:Les Derniers Jedi»: Mark Hamill «regrette» d'avoir critiqué le film

Les Jedi n’abandonnent pas

Il faut dire que Mark Hamill n’y allait pas le dos de la cuillère dans l’entretien en question. « J’ai dit à Rian, "les jedi n’abandonnent pas". Je veux dire, s’il avait un problème, il aurait peut-être pris une année pour essayer et se reprendre, mais s’il a fait une erreur, il aurait dû essayer de la réparer… C’est l’histoire de quelqu’un d’autre, et Rian avait besoin de moi d’une certaine façon pour rendre la fin efficace. »