«Star Wars, épisode VIII:Les Derniers Jedi»: Mark Hamill «regrette» d'avoir critiqué le film

BLOCKBUSTER L’acteur s’est excusé d’avoir émis des réserves sur l’intrigue autour de Luke Skywalker…

Anne Demoulin

— 

Mark Hamill reprend le rôle de Luke Skywalker dans «Star Wars: Les Derniers Jedi».

Mark Hamill reprend le rôle de Luke Skywalker dans «Star Wars: Les Derniers Jedi». — DISNEY/LUCASFILM

L’interprète de Luke Skywalker avait basculé du côté obscur de la promo. Mark Hamill s’est excusé mardi sur Twitter d’avoir critiqué le traitement réservé à son personnage dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi.

« Je regrette d’avoir rendu public mes doutes »

« Je regrette d’avoir rendu public mes doutes et mes inquiétudes », a écrit l’interprète de Luke Skywalker, sur Twitter. Et d’ajouter : « Des différends créatifs surviennent dans tous les projets, mais ils restent généralement privés. Tout ce que je voulais, c’était faire un bon film, et j’ai eu bien plus que ça : Rian Johnson a fait un film fantastique. »

Mark Hamill avait émis des réserves sur son rôle en mai dernier dans Vanity Fair : « Je suis en désaccord fondamental avec quasiment tous les choix que tu as fait pour ce personnage », confiait-il.

Dans une vidéo reprise sur le Allociné espagnol, l’acteur en remettait une couche il y a quelques jours. « Ce n’est pas mon Luke Skywalker », estimait-il tout en reconnaissant : « C’est le Star Wars d’une autre génération. Ce n’est plus mon histoire c’est l’histoire de quelqu’un d’autre ». Même si l’intrigue réservée à Luke a divisé les fans​, le nouveau volet de la saga triomphe au box-office mondial.

Mots-clés :