A la suite des scandales sur les abus sexuels commis à Hollywood, Bryan Cranston vient à son tour de s’exprimer et n’a pas mâché ses mots à l’égard de Kevin Spacey, actuellement sous traitement après avoir été accusé par plusieurs hommes de harcèlement sexuel. Au micro de la BBC1, Bryan Cranston dénonce.

« C’est un acteur phénoménal mais pas une bonne personne. Je pense que sa carrière est finie », a-t-il d’abord lâché à propos de Kevin Spacey, qui est aussi accusé par une femme d’avoir agressé sexuellement son fils de 18 ans.

>> A lire aussi : «La France a un incroyable talent»: Ce qui vous attend dans l'émission sans Gilbert Rozon

Au-delà des accusations 

Bryan Cranston, qui figure actuellement dans la pièce Network au National Theatre de Londres, s’est notamment exprimé sur ces agissements à une plus grande échelle. « Il y a un désordre chez ces gens qui utilisent leur pouvoir, leur statut ou leur place dans n’importe quelle industrie pour prendre le pouvoir sur quelqu’un et le forcer à faire des choses qu’il ne veut pas faire. C’est au-delà du dégoûtant, c’est animal. C’est une forme de harcèlement, de contrôle. C’est toujours commis sur de jeunes gens vulnérables qui débutent leurs carrières. Ce genre d’expériences n’est jamais révélé avant que quelque chose comme cela ne se produise », a-t-il ajouté.

Toutefois, l’acteur de Breaking Bad voit en toutes ces accusations un nouvel espoir. « Le bon côté des choses est que nous n’acceptons plus ce genre de comportements sous prétexte que les choses se sont toujours passées comme ça », a-t-il indiqué.