À 56 ans, George Clooney a déjà une longue carrière d’acteur derrière lui, et il estime à présent que le moment est plutôt venu pour lui de se ranger derrière la caméra. Il trouve qu’il a passé l’âge de jouer les héros et qu’il n’a plus véritablement besoin d’argent. Il a en effet revendu sa marque de tequila Casamigos 1 milliard de dollars en juillet dernier.

« Écoutez, j’ai joué pendant longtemps, vous savez, j’ai 56 ans. Je ne suis plus le mec qui finit avec la femme… Je ne devrais pas l’être. Mais si quelqu’un a Paul Newman dans Le Verdict, je saute immédiatement sur l’occasion. Mais il n’y en a plus beaucoup [des rôles] comme cela », a-t-il confié lors d’une interview accordée au Sunday Times. Il a d’ailleurs été très clair concernant l’aspect financier : « Jouer était mon moyen de payer le loyer, mais j’ai vendu ma marque de tequila pour un puta*n de milliard de dollars. Je n’ai pas besoin d’argent ».

>> A lire aussi : VIDEO. George Clooney n'aime plus trop changer les couches de ses jumeaux

Derrière la caméra 

À présent, c’est donc en tant que producteur et réalisateur que George Clooney entend exercer. Et le fait d’avoir empoché une somme d’argent non négligeable s’avère très utile pour sa liberté de choix, puisqu’il affirme se battre pour les films dont il a envie. « Si vous regardez ce que j’ai fait ces 15 dernières années, pour la plupart d’entre eux, ils n’auraient pas été faits sans moi », a-t-il repris.

George Clooney, qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Good Night and Good Luck, fait en ce moment la promotion de Suburbicon, qu’il a réalisé et qui sortira en salle en France en décembre prochain.