VIDEO. Jackie Chan veut être considéré comme un «vrai acteur»

CINEMA Il en a marre d’être vu uniquement comme une star de films d’action…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jackie Chan

L'acteur Jackie Chan — WENN

Jackie Chan est connu pour la myriade de films d’action qu’il a faits tout au long de sa carrière. Cependant, ce statut le lasse. Il aimerait bien être considéré comme un « acteur » et non comme une star de films d’action.

C’est ce qu’il a dit lors de son passage sur le plateau de l’émission américaine Today, dont Film-News rapporte les propos : « J’ai fait de la comédie pendant si longtemps. Je me souviens que quand j’ai assisté à la première de The Foreigner, tout le cinéma était silencieux. Mes fans regardent principalement mes films… C’est si silencieux, même l’action est dure. » En effet, son nouveau film est un thriller qui risque de surprendre les amateurs de Rush Hour.

>> A lire aussi : Jackie Chan va castagner des mafieux mexicains dans «Five against a Bullet»

Le changement, c’est maintenant 

A 63 ans, Jackie Chan estime qu'il est temps de changer de registre. « Je veux que le public sache que je suis un acteur, pas une star de films d’action. La vie d’une star de l’action est courte. Je veux être un acteur, un vrai acteur, comme Robert de Niro », a-t-il ajouté.

Même si Jackie Chan s’oriente vers des rôles plus dramatiques, que ses fans se rassurent : on le verra tout de même à l’affiche de Rush Hour 4.