VIDEO. Stephen King: Les hobbies et les manies du maître de l’horreur

INSOLITE « 20 Minutes » lève le voile sur quelques faits méconnus concernant le romancier star, auteur de «Ça» à l’écran ce mercredi…

Caroline Vié et Thomas Lemoine

— 

Stephen King sur le tournage d'Under the dome

Stephen King sur le tournage d'Under the dome — CBS

  • Stephen King, l’auteur de « Ça », déteste le chiffre 13.
  • Quand il n’est pas penché sur ses romans, il joue de la guitare.
  • Sa passion pour l’écriture est partagée par l’ensemble de sa famille.

Stephen King est de nouveau sur le devant de l’écran avec la sortie de Ça, énorme carton au box-office américain. L’auteur adulé et prolifique consacre un temps énorme à l’écriture, mais il trouve quand même celui de se consacrer à d’autres choses…

Hobbies et manies

Non content de se passionner pour le 7e Art, le romancier est un aussi fan de musique. Il joue même de la guitare dans un groupe.

Ce maître de l’horreur, qui a terrorisé les foules, a aussi quelques petites manies comme une peur maladive du chiffre « 13 » qu’il évite à tout prix ! Au point de sauter une marche quand un escalier en comporte treize.

Dans sa maison gothique de Bangor (Maine), King n’est pas le seul roi de l’écriture ; toute la famille s’y est mise. Son fils Joe Hill a même vu son roman Horns porté à l’écran par Alexandre Aja. Bon sang ne saurait mentir chez Stephen King, connu pour faire couler l’hémoglobine dans ses romans…