VIDEO. Pour Wim Wenders, James McAvoy est le meilleur acteur de sa génération

CINEMA Le réalisateur ne mâche pas ses mots…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur James McAvoy dans les rues de Londres

L'acteur James McAvoy dans les rues de Londres — WENN

Wim Wenders, réalisateur acclamé, trois fois nommé aux Oscars et auteur de chefs-d’œuvre tels que Paris, Texas, ou l’Ami Américain, a engagé James McAvoy pour son dernier film car celui-ci est « le meilleur acteur de sa génération », comme le rapporte IrishNews.com.

« Il est capable de totalement s’immerger dans le projet. Il a tout donné », ajoute le réalisateur qui s’est confié à la Press Association. Dans ce film, intitulé Submergence, James McAvoy joue un espion qui tombe amoureux d’une chercheuse. Il donne la réplique à Alicia Vikander et Charlotte Rampling, entre autres.

>> A lire aussi : VIDEO. Sarah Paulson rejoint le casting de la suite du film «Incassable»

Un acteur aux multiples facettes

James McAvoy est connu pour avoir interprété au cours de sa carrière une incroyable diversité de rôles. On a pu le voir dans des blockbusters tels que la saga X-Men, ou encore Le Monde de Narnia, et dans des rôles dramatiques, comme dans Le Dernier Roi d’Écosse, et Split, de M. Night Shyamalan.

On comprend ainsi le respect que peut avoir un réalisateur de la trempe de Wim Wenders pour un acteur aussi doué.

Il est en ce moment à l’affiche d’Atomic Blonde, et on le verra bientôt, outre Submergence de Wim Wenders, dans X-Men : Dark Phoenix, et Glass, de M. Night Shyamalan. Une riche année pour l’acteur, donc.