VIDEO. Le tournage du film «Downton Abbey» commencera l’année prochaine

FILM Réunir les 20 acteurs de la série ne sera pas une mince affaire…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Michelle Dockery, l'une des héroïnes de Downton Abbey

L'actrice Michelle Dockery, l'une des héroïnes de Downton Abbey — WENN

Le président de NBC Universal International Studios a fait le bonheur des fans de Downton Abbey. La série a beau avoir pris fin en 2015 après la diffusion de sa sixième saison, elle reviendra sur nos écrans, mais en version longue. Michael Edelstein, le président des studios, a confirmé le tournage d’un film pour l’année prochaine comme le rapporte CBS News.

« Il y a un film en préparation. C’est en chantier depuis un moment, a-t-il confié. On espère faire le film dans le courant de l’année prochaine. » Le tournage du film Downton Abbey devrait donc débuter en 2018.

Un agenda à planifier

Avant que le tournage ne puisse débuter en toute sérénité, il y a des détails assez importants à régler comme le scénario, mais aussi le planning. Réunir le casting de la série qui comprenait une vingtaine d’acteurs, dont Laura Carmichael, Michelle Dockery ou encore Maggie Smith, ne sera pas simple comme l’a relevé Michael Edelstein.

« On travaille pour avoir un bon script, et puis après il va falloir trouver un moyen pour rassembler tout le casting. Parce que vous savez, les gens font d’autres choses aussi », a-t-il précisé. Et pour cause, l’acteur Hugh Bonneville, qui incarnait Robert Crawley, a par exemple signé pour le film The Rock Pile actuellement en préproduction comme l’indique IMDB.

>> A lire aussi : Près de la moitié des couples qui regardent des séries ensemble sont infidèles!