«Blade Runner 2049», sortie prévue en salle le 6 mai
«Blade Runner 2049», sortie prévue en salle le 6 mai - Allociné

La bande-annonce de Blade Runner 2049, l’un des films les plus attendus de 2017, qui fait suite au premier trailer dévoilé il y a quelques mois, ne nous offre que peu d’éléments concernant son intrigue, mais laisse présager beaucoup d’action et le retour de l’ambiance sombre et électrique du chef-d’œuvre initial de Ridley Scott.

Le retour d’Harrison Ford

Ridley Scott, très occupé par le tournage d’Alien : Covenant l’été dernier, a cédé sa place de réalisateur à Denis Villeneuve, mais a cependant participé à la production. En revanche, nous aurons bien le plaisir de retrouver Harrison Ford, dans le rôle de Rick Deckard. Ce dernier a d’ailleurs déclaré ce lundi en direct sur Facebook à Q & A avoir été séduit par « le contexte émotionnel très fort et les relations entre les personnages », il poursuit en énonçant qu’il trouvait très intéressant de « développer ce rôle après une période de temps si longue ». Face à lui, l’acteur qui ne quitte désormais plus les écrans, Ryan Gosling dans le rôle du lieutenant K, à la poursuite du Blade Runner disparu depuis trente ans, ainsi que Robin Wright (Forrest Gump, House of cards), Jared Leto (Requiem for a dream, Suicid squad) et bien d’autres.

>> A lire aussi : VIDEO. Ridley Scott confirme qu’il n’y aura pas d’«Alien 5»

La « même atmosphère » que dans le premier opus

Denis Villeneuve l’a déclaré lui-même, et cela ravira les fans du premier film, Blade Runner 2049 sera sur la même lignée que son aîné. Le réalisateur déclare en effet que « le premier film était un film noir, intense avec la mélancolie et une crise existentielle, nous ne sommes pas loin des thématiques du premier film. »

Les prises de parole des participants et cette bande-annonce explosive donnent réellement envie d’arriver au 6 octobre prochain, date prévue pour la sortie du film.

Mots-clés :