Un casting et un trailer au top pour le film «Blade Runner 2049»

CINEMA Plus de trente ans après la sortie du premier volet, on redécouvre Harrison Ford accompagné cette fois de Ryan Gosling et Jared Leto pour un trailer particulièrement intriguant…

M.G

— 

«Blade Runner 2049», sortie prévue en salle le 6 mai

«Blade Runner 2049», sortie prévue en salle le 6 mai — Allociné

La bande-annonce de Blade Runner 2049, l’un des films les plus attendus de 2017, qui fait suite au premier trailer dévoilé il y a quelques mois, ne nous offre que peu d’éléments concernant son intrigue, mais laisse présager beaucoup d’action et le retour de l’ambiance sombre et électrique du chef-d’œuvre initial de Ridley Scott.

Le retour d’Harrison Ford

Ridley Scott, très occupé par le tournage d’Alien : Covenant l’été dernier, a cédé sa place de réalisateur à Denis Villeneuve, mais a cependant participé à la production. En revanche, nous aurons bien le plaisir de retrouver Harrison Ford, dans le rôle de Rick Deckard. Ce dernier a d’ailleurs déclaré ce lundi en direct sur Facebook à Q & A avoir été séduit par « le contexte émotionnel très fort et les relations entre les personnages », il poursuit en énonçant qu’il trouvait très intéressant de « développer ce rôle après une période de temps si longue ». Face à lui, l’acteur qui ne quitte désormais plus les écrans, Ryan Gosling dans le rôle du lieutenant K, à la poursuite du Blade Runner disparu depuis trente ans, ainsi que Robin Wright (Forrest Gump, House of cards), Jared Leto (Requiem for a dream, Suicid squad) et bien d’autres.

>> A lire aussi : VIDEO. Ridley Scott confirme qu’il n’y aura pas d’«Alien 5»

La « même atmosphère » que dans le premier opus

Denis Villeneuve l’a déclaré lui-même, et cela ravira les fans du premier film, Blade Runner 2049 sera sur la même lignée que son aîné. Le réalisateur déclare en effet que « le premier film était un film noir, intense avec la mélancolie et une crise existentielle, nous ne sommes pas loin des thématiques du premier film. »

Les prises de parole des participants et cette bande-annonce explosive donnent réellement envie d’arriver au 6 octobre prochain, date prévue pour la sortie du film.